Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

Venez découvrir les Bibliofrigos

Publiée le 14/04/2016

 

bibliofrigosQuatre Bibliofrigos ont été inaugurés dimanche 3 avril à Lamotte-Beuvron, Nouan le Fuzelier, Saint Viâtre et Chaumont-sur-tharonne.

Concetp venu d'outre-atlantique, la boîte à livre où chacun prend un livre et le redépose ensuite dans un esprit de partage a investi la Sologne.

L'idée, lancée par les foyers ruraux du Loir-et-Cher, est partie du constat qu'il fallait dynamiser le salon du livre organisé par la Maison des Animations de Lamotte-Beuvron qui s'est associée avec le CAL De Nouan-le-Fuzelier et les foyers ruraux de Chaumont-sur-Tharonne et de Saint-Viâtre pour créer les bibliofrigos. Ces boîtes à livres sont alimentées par des ouvrages provenant des "désherbages" des différentes bibliothèques ou par des dons faits  par  des particuliers. Ainsi ils sont entreposés dans des réfrigérateurs dégazés et customisés, chacune des communes ayant le sien. "Il fallait trouver une idée pour contenir les livres et ont a beaucoup discuté avant de trouver l'idée du frigo, objet de la vie courante. Chaque village a fabriqué son bibliofrigo." précise Nicole Bastien, présidente des foyers ruraux du Loir-et-Cher.

L'aventure des bibliofrigos ne s'arrête pas là car des animations auront ensuite lieu autour de ces boîtes à lires comme un géocatching et l'écriture d'un livre collectif, Une Lettre pour des Histoires, consistant en une correspondance entre les différents villages avec l'assistance d'un écrivain, Marguerite Rossignol et d'une illustratrice, Annie Bouthemy, dont la rédaction aura lieu les 15 et 16 octobre prochains.

Où trouver les Bibliofrigos?

Lamotte-Beuvron: à l'entrée de MBDA

Nouan-le-Fuzelier: Place de la Gare

Saint-Viâtre: en face de la boulangerie

Chaumont-sur-Tharonne: Place Rolland Beaufrère

Notre actualité