Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Bientôt un jumelage entre Lamotte-Beuvron et les Etats-Unis

Publiée le 22/04/2016

 

JumelageLa ville de Lamotte-Beuvron cherche à s'ouvrir sur le monde. Le maire Pascal Bioulac est l'initiateur du projet de jumelage avec Paris, ville du Kentucky au Etats-Unis, "capitale mondiale des chevaux pur-sang", situé à Lexington où se trouve le plus grand parc équestre du monde. Le centre d'intérêt commun est, évidemment, le cheval.

Courant 2015, un lien s'est crée entre ces deux villes qui abritent les deux plus grandes structures mondiales dédiées aux sports équestres. Une délégation américaine est venue visiter Lamotte-Beuvron, profitant de son séjour pour découvrir le patrimoine architectural de la région, l'agriculture et le parc équestre fédéral de la Fédération Française d'équitation, sans oublier de déguster a fameuse Tarte Tatin. Cette rencontre a permis de tisser des liens forts pour amorcer le jumelage.

Une représentation lamottoise s'envolera fin avril, direction PARIS (Etats-Unis) pour officialiser ce partenariat. La signature du serment de jumelage sera validée par Pascal Bioulac et Michael Thornton, maire de la ville américaine.

Cette concrétisation a plusieurs objectifs: lier les deux populations, faciliter la connaissance des deux cultures, encourager les échanges scolaires et universitaires, favoriser le développement économique et la création d'évènements internationaux, mutualiser les activités de coopération pour le bénéfice des collectivités et développer des projets communs pour de nombreuses générations.

Ce rapprochement laisse donc entrevoir de belles perspectives de développement pour la ville de Lamotte-Beuvron.

Notre actualité