Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Grand Tournoi Equestre à Lamotte Beuvron

Publiée le 12/05/2016

 

Du 14 au 16 mai

grand tournoiLes Championnats de France des sports équestres collectifs auront lieu du 14 au 16 mai 2016 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Pour ses 10 ans, le Grand Tournoi connaît une hausse d’engagements en comparaison à l’édition précédente : plus de 500 équipes et près de 2500 joueurs vont se disputer, durant trois jours, 400 matchs sur 16 terrains en simultané.

Le rendez-vous des sports equestres collectifs.

Les championnats de France de horse-ball, de pony-games, de paddock-Polo et, nouveauté cette année, de tir à l’arc à cheval sont l’apogée de la saison sportive des cavaliers de club, qui viennent chercher la victoire au Parc équestre fédéral.

4 disciplines durant 3 jours de compétition

Horse-ball : Le horse-ball s’apparente à plusieurs sports d’équipe : basket, football et rugby. C’est un sport où l’action et la rapidité sont maîtres mots et où engagement rime avec fair-play.

Pony-Games : Il s’agit de jeux pratiqués en ligne et en relais où vitesse et habilité motrice sont primordiales. Sport d’équipe où chacun évolue individuellement, les pony-games sont de nature à préparer l’apprentissage de toutes les techniques équestres.

Paddock-Polo : Le jeu de paddock-polo club oppose deux équipes de trois cavaliers qui doivent envoyer une balle avec un maillet, dans des buts situés à chaque extrémité du terrain. Les règles du paddock-polo ont été aménagées par la FFE pour la pratique en club : un terrain plus court, une balle en cuir plus grosse et des équipes de trois joueurs.

Tir à l’arc à cheval : L’archerie équestre est la réunion de deux disciplines sportives traditionnelles : l’équitation et le tir à l’arc. L’objectif est de tirer dans un temps déterminé, des flèches en mouvement dans une ou plusieurs cibles en ligne droite ou sur un parcours de chasse vallonné, sur une piste encadrée.

Temps fort : Grand tournoi International de horse-ball des 21 ans et moins.

Cette année, le sport se prolonge en soirée avec un tournoi international de horse-ball des joueurs de 21 ans et moins. Le samedi 14 et dimanche 15 mai, les cavaliers tricolores vont ainsi affronter les équipes d’Italie, d’Espagne et de Belgique.

En prime : Séance de dédicace des joueurs français, dimanche à partir de midi au stand FFE.

Notre actualité