Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

Generali Open de France 2016

Publiée le 21/06/2016

 

Rendez-vous au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron,

- Semaine Poneys: du 2 au 10 juillet 2016,

- Semaine Clubs: du 16 au 24 juillet 2016.

championnatsUn Français sur 100 monte à cheval régulièrement, soit environ 700 000 cavaliers titulaires d’une licence FFE.

Cet engouement des Français pour l’équitation s’explique par le phénomène poney qui a mis le poney-club à la portée de toutes les familles et qui a su imaginer pour chaque cavalier un projet sportif accessible dès ses premières années d’équitation. Porte d’entrée de la compétition avec son club, le Generali Open de France, championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, s’inscrit dans le projet sportif fédéral  : « Un projet sportif pour chacun, des circuits d’excellence pour les meilleurs ».

UNIQUE ET GÉANT:

Concentration unique de compétiteurs, le Generali Open de France rassemble désormais près de 15 000 cavaliers avec leurs poneys et chevaux pendant 18 jours de compétition. Chaque année en juillet, des cavaliers venant de toute la France ont la même destination : le Parc équestre fédéral. Un club sur trois fait le déplacement avec son équipe. Avec plus de 150 exposants et 500 000 visiteurs en audience cumulée, la manifestation est également la plus fréquentée du Loir-et-Cher.

LA SEMAINE PONEYS

La première semaine de juillet, les enfants et les poneys sont les rois du Generali Open de France. La limite d’âge étant de 18 ans, la semaine poneys a un caractère très familial. Les épreuves débutent pour les cavaliers dès le plus jeune âge, avec le mini-open où, dès 3 ans, les petits cavaliers font une présentation, tenus en main. Cette session accueille également les épreuves du Championnat des As pour les jeunes qui visent le championnat d’Europe à poney.

LA SEMAINE CLUBS

La troisième semaine de juillet, les championnats de France d’équitation Clubs mettent l’accent sur la diversité des pratiques dans une ambiance conviviale. Toute l’équipe compétition du club vient à Lamotte-Beuvron pour le Generali Open de France, adolescents comme adultes, ce qui permet le mélange des générations autour d’une passion commune, l’équitation. 

http://opendefrance.ffe.com/

Notre actualité