Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Lectures Braconnières à Chaon

Publiée le 21/07/2016

 

Du 1er juillet au 31 août

 

Maison du braconnageTout l'été la Maison du Braconnage propose à ses visiteurs de découvrir l'univers de la littérature braconnière à travers plus de 150 ouvrages qui sont proposés dans un coin cosy. Répartis en plusieurs catégories il sera proposé au lecteurs des Bd braconnières, des revues, des livres en anglais ainsi qu'un coin pour les enfants. Rouget le braconnier a quant à lui un coin qui lui est dédié tant est nombreuse la littérature écrite sur lui depuis son procès à Angers en 1854.

Les trois livres de François Barberousse, Gusse, l'Homme sec et les jours aux volets clos édités par Marivole font aussi partie de la sélection.

Les livres ont été fournis par les médiathèques de Coeur de Sologne et de Romorantin ainsi que par la bibliothèque relais de Chaon. "Nous nous sommes dits que 2 heures de visite, cela ne suffirait pas et nous proposons aux visiteurs de se plonger dans la lecture braconnière, remarque Pierre Aucante. La lecture n'est pas orientée et les gens peuvent fouiller pour trouver ce qu'il leur plait. Des livres sur le braconnage ont été écris dans toutes les régions et à toutes les époques. Nous faisons un travail complémentaire de celui des bibliothèques. Notre souhait est de favoriser la lecture participative en proposant aux gens de signaler les passages qui leur ont plu grâce à des marques pages que nous avons mis dans tous les livres. Nous proposons d'organiser des soirées lectures dans les bibliothèques qui ont prêtés les ouvrages".

Il n'y a pas d'emprunt: les gens viennent lire à la Maison du Braconnage lors de ses horaires d'ouverture:  de 13h à 18h30 tous les jours sauf le mardi.

Route de Vouzon

Tel: 02 54 88 68 68

 

Notre actualité