Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Conférence du GRAHS

Publiée le 20/10/2016

 

Le 20 octobre

 GRAHS« La brique est l’un des éléments les plus représentatifs de la Sologne. Toutefois, ces édifices qui font le charme des villages solognots ont pour la plupart été construits au XIXe siècle, lorsque que notre région connaît une importante période de développement. Cette conférence a pour but de mettre en avant un patrimoine plus ancien, datant de la fin du Moyen-Age et du début de l’époque Moderne. Il s’agit en effet, d’une période faste pour la Sologne, justifiée principalement par la présence de la cour royale en Région Centre. Parmi les phénomènes étudiés à cette époque, on constate une augmentation de l’activité constructive en Sologne, mais également un intérêt nouveau pour la brique, comme matériau noble. Pour comprendre l’importance nouvelle accordée à la brique, nous voyagerons jusque dans le Nord de France, région qui conserve des édifices en briques plus anciens que les nôtres. Nous nous intéressons ensuite aux décors polychromes qui ornent les façades de ces édifices prestigieux construits à la fin de l’époque médiévale. Ensemble nous mettrons fin à ce préjugé voulant que la Sologne soit un territoire dépourvu de patrimoine ancien en présentant quelques merveilles architecturales, pour le plus grand plaisir des yeux. »

 Historienne de l’Art et membre du GRAHS, Lauranne Stainier, spécialiste dans son domaine, sait faire partager sa passion de l’art, de l’architecture et de la Sologne. Son exposé très documenté et illustré ravira les amoureux de la brique et de la Sologne.

A partir de 20h30

Cinéma "Le Méliès"

3 Rue Ernest Gaugiran, 41600 Lamotte-Beuvron

Notre actualité