Dernière édition du spectacle pyrotechnique « Les nuits de Sologne »
La Sologne se parera d’une ambiance unique à la tombée de la nuit ce samedi 6 septembre 2025, le Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron accueillera la dernière édition des Nuits de Sologne, une célébration majestueuse de la lumière, de la musique et des couleurs dans le ciel solognot.
Dès 16 h, les visiteurs seront invités à entrer dans la fête : buvettes, stands de restauration rapide, exposants locaux et animations musicales créant une atmosphère conviviale et chaleureuse. Vers 20 h, une première animation musicale sur scène, notamment le Olivet Jazz Band, enchantera le public en attendant la nuit.
À 21 h 30, place au premier spectacle pyrotechnique, intitulé « Les Années Folles ». Pendant une quarantaine de minutes, le ciel s’illuminera au rythme d’un voyage dans le temps : on y évoquera l’après-guerre, la libération des esprits, l’effervescence du jazz, du swing, de Joséphine Baker, Louis Armstrong, Coco Chanel — un hommage vibrant à cette période d’innovation culturelle.
Un entracte permettra ensuite aux spectateurs de se rafraîchir et de se désaltérer avant la seconde partie : la « Symphonie Pyrotechnique 2025 », un ballet subtil et puissant de lumières, de musique et d’effets visuels. Il s’agira d’une rétrospective exaltante reprenant les plus grands moments des éditions précédentes — un final grandiose à la hauteur de l’événement.
Ce soir-là, près de 20 000 spectateurs seront attendus, venus de toute la France et même de l’étranger. Ils assisteront à l’un des plus grands spectacles pyrotechniques de la région Centre-Val de Loire : plus de six à sept tonnes d’artifices projetées sur une façade de 300 mètres, synchronisées sur une bande-son de qualité concert, pour donner naissance à un moment inoubliable.
Cette soirée de rêve, dense en émotions, en sons et en lumières, sera également une célébration — car elle marquera une page qui se tourne : ce sera la dernière édition des Nuits de Sologne !