Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

Lamotte-Beuvron – Une web radio 100 % Sologne

Publiée le 24/05/2018

 

top hitsJéremy Labesse, vingt quatre ans, a fondé sa propre web radio, Top Hits France, le 24 juin 2015. Habitant à l’époque Meusnes, il a emménagé à Lamotte-Beuvron en mai 2017 et a mis Top hits France en association en août 2017 avec pour objectif d’en faire un acteur de l’actualité locale. « Je suis un grand fan de musique et je trouvais que c’étaient toujours les mêmes musiques qui étaient diffusées et je trouvais dommage qu’on ne valorisait pas certains artistes, reconnaît le jeune homme qui produit sa radio depuis son appartement du centre de Lamotte-Beuvron. Je souhaitais donc avoir mon propre espace d’expression musicale en créant ma radio afin de pouvoir faire passer à l’antenne des artistes que l’on me connaît pas forcément, tout en parlant de ce qui se passe en Sologne.» Top Hits France est une webradio diffusée 24/24 et sept jours sur sept, pouvant être écoutée à partir d’un ordinateur, d’une tablette et d’un Smartphone. Elle est disponible notamment sur Orange radio, Free, i Tunes, diffusant des musiques des années 1970 jusqu’à nos jours avec chaque nuit une play list à thème différent. Tous les matins de 6 à 9 heures, la Matinale traite de l’actualité, de la météo, des people…

Avec quatre à cinq mille auditeurs par mois dans plus de quatre vingt dix pays, la radio commence à être connue, « ce qui est une grande victoire pour moi, se réjouit Jérémy.

Le but est d’avoir en priorité une audience locale. Les gens commencent à me connaître et les commerçants m’appellent parfois la radio de Lamotte-Beuvron. » Grace à un partenariat avec la ville de Lamotte-Beuvron, les événements proposés par la commune et les associations lamottoises sont annoncés sur Top Hits France dans l’Agenda du Lamottois diffusé plusieurs fois par jour.

Le 28 avril, Top Hits France a organisé au bar PMU de Lamotte un concert de Yavanna, chanteuse orléanaise dont le style principal est la pop urbaine, qui a aussi été diffusé en direct sur les ondes. « Notre objectif est de faire venir régulièrement des artistes en concert car cela ouvre des perspectives d’évolution aussi bien pour les artistes que pour la radio, indique Jérémy qui en plus d’avoir fondé sa webradio est autoclaviste aux Festins de Sologne et DJ. La mise en association de Top Hits France nous a permis de gagner en crédibilité auprès des communes et des autres associations ainsi de pouvoir bénéficier de subventions et de partenariats comme ceux que nous avons avec la mairie de Lamotte-Beuvron et Nuits de Sologne. Nous avons comme projet d’avoir un local à disposition, ce qui est en pourparlers avec la mairie. Nous cherchons aussi à développer la publicité pour les associations, entreprises et commerçants locaux avec des tarifs très abordables. Par exemple, pour les annonces de manifestations dans l’agenda local, nous tarifs sont de cinq à dix euros la semaine. Mon but n’est pas de faire de l’argent car la radio est avant tout pour moi une passion  mais de faire savoir sur les ondes ce qu’il se passe en Sologne et favoriser ceux qui n’ont pas les moyens de payer une publicité sur une « grosse » radio. "


Recherche bénévole Jérémy recherche un bénévole afin de l’aider à traiter de l’actualité locale sur Top Hits France. Si le monde de la radio vous attire, contactez le au 06 65 92 02 55.

Notre actualité