Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

Salon du tourisme en Sologne

Publiée le 19/02/2019

 

Samedi 2 mars

L’office de tourisme de la Sologne des Rivières organise, le samedi 2 mars, son salon du tourisme, un événement convivial et familial. Cet événement intéresse tous les acteurs en Sologne et sera ouvert au public. De nombreuses animations permettront au public de découvrir les richesses du territoire tant d’un point de vue culturel qu’architectural ou gastronomique.

 

Le salon du tourisme existe depuis 2013. Il permet de présenter l’offre touristique de la Sologne en tenant compte de l’ensemble du territoire de cette région naturelle et de toute sa diversité.

Le salon s’inscrit dans la volonté d’un service rendu aux hébergeurs qui versent une taxe de séjour, il est normal qu’en contrepartie la collectivité leur offre un service, c’est l’objet de ce dernier. Lorsqu’il a été créé en 2013, c’était la première fois que la Sologne apparaissait en tant que destination touristique à part entière. Le salon visait à appréhender la destination Sologne dans sa globalité, en connaître la richesse et s’en faire un guide averti auprès des visiteurs.

C’est l’équipe de l’Alméria Parc qui accueille la manifestation en 2019, sur son magnifique site de 37 hectares à Salbris, comme en 2018. Ce lieu permet d’accueillir plus de participants et d’ouvrir plus largement le salon à l’artisanat et aux producteurs locaux tout en permettant aux exposants qui le souhaitent de proposer des animations.

Les exposants sont installés sous le chapiteau, dans une grande salle de spectacle chauffée où des espaces dédiés aux visiteurs sont aménagés. Le « saloon » proposera des plats chauds ou froids et des boissons.

Pour cette 7e édition, l’Office de tourisme de la Sologne des Rivières souhaite que le rendez-vous soit convivial et permette de présenter aux familles, aux touristes, aux professionnels ou aux simples curieux, les richesses et les acteurs de Sologne et alentour, qu’ils soient issus du tourisme, de l’artisanat, du terroir, et puisse faire de chaque visiteur un ambassadeur de son territoire.

Le salon aura lieu le samedi 2 mars de 10h à 17h30 ouvert à tout public. L’entrée sera gratuite. 70 exposants. Différentes animations seront proposées : cascades équestres, filage de laine de mouton solognot, ateliers artisanaux avec cérabrique, Christie’s de Nançay, l’Atelier des Patines…

Salon du Tourisme en Sologne à Salbris sur le site de l’Alméria Parc, samedi 2 mars

Renseignements :Office de Tourisme de Sologne 27 boulevard de la République 41300 Salbris – 02 54 97 22 27 – contact@tourisme-solognedesrivieres.fr

salon du tourisme

Notre actualité