Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

70 000 visiteurs... et moi... et moi... et moi !

Publiée le 11/03/2011

Oui, j'ai été l'un de ces 70 000 visiteurs qui, par hasard ou pas, poussèrent la porte de ce superbe musée !

Superbe au sens : insolite, attractif, complet et captivant. Je veux parler de la Maison du Braconnage à Chaon.

J'entend d'ici certains rire et d'autres encore faire dans le sarcasme... Mais j'assume, pour avoir presque douté moi aussi de mon choix en cette fin de journée, quand les portes de la voiture se sont ouvertes sur le visage incrédule de mes 2 enfants : "C'est ça qu'on vient voir ?"

 

A l'entrée du village, c'est dans une plaine que s'érige cette construction originale. On y accède par un petit sentier et première bonne nouvelle, l'entrée n'est pas très chère : 5 euros (ou 3 euros pour les 6 - 16 ans).

Tout de suite, on est plongé dans l'univers du braconnage. Les scènes se succèdent et les paysages reproduits grandeur nature nous immergent dans cette Sologne méconnue.

Des animaux naturalisés, des empreintes courant au sol et aux murs, des pièges plus ingénieux les uns que les autres, des habitats plus ou moins précaires retracent la vie de ces braconniers et de leurs malheureuses proies.

 

Coment je définis ce musée ?

PLURIEL par le nombre de supports utilisés : scénographies, films, textes...

SINGULIER par son thème car qui croirait que derrière ce mot "braconnage" se cache tout un univers, des hommes, des animaux, des secrets, des astuces, des constructions, des inventions...

 

Sans s'en rendre compte, on oublie les préjugés qu'on avait à notre arrivée. Et c'est finalement au pas de course et frustrés de ne pouvoir prendre plus de temps pour tout voir que l'on doit rejoindre la sortie. IL est déjà tard en cette belle après-midi et le musée ferme.

 

On s'est promis de revenir !

 

Précision : expo permanente entre juin et août 2011 sur "La Deudeuche Braconnière dans tous ses états à la tombée de la nuit"

 

www.maisondubraconnage.com

ouvert du 2 avril au 11 novembre 2011 (toute l'année sur réservation pour les groupes)

mercredi + samedi + dimanche + jours fériés de 14 à 18 heures (tous les jours sauf mardi en continu de 10 à 18 heures entre le 1er juillet et le 31 août)

tél. 02 54 88 68 68

fax 02 54 88 14 44

email : braco@chaon.fr

Notre actualité