Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière LAMOTTE BEUVRON 41600

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

A LA SAINT CATHERINE TOUT BOIS PREND RACINE

Publiée le 18/11/2013

Pour profiter des derniers moments ensoleillés, froids certes mais lumineux, le 25 novembre arrivant, c’est le moment de finir de nettoyer nos jardins et massifs et de faire les nouvelles plantations d’arbres et arbustes, ainsi que les bulbes qui dès le printemps libèreront de superbes couleurs.

Mais pourquoi dit-ton que « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! » ?

Si fin novembre est une période favorable aux plantations d’automne, il n’empêche que nos ancêtres entendaient par là, la période de bouturage d’arbres ou arbustes à bois sec.  Quand les arbres ou arbustes à feuilles caducs ont perdu leurs feuilles (noisetiers, forsythias, spirées, cassissiers..), on prend un morceau de branche d’un diamètre d’un crayon et sur environ 20 à 30 cm de long que l’on taille en biseau et que l’on plante en terre assez profondément. Eh voilà si les gelées ne sont pas trop fortes, en début de printemps les premières feuilles ou fleurs apparaitront ! Mais on peut aussi faire confiance à nos jardineries qui nous proposent de beaux plants en conteneurs ou en mottes qui nous feront gagner du temps. Près de Lamotte Beuvron, à LA FERTÉ BEAUHARNAIS, allez aux Jardins de Sologne, un paradis pour les plantes.

Bon jardinage !

 

Notre actualité